Tout savoir sur le massage aux bols tibétains

Avez-vous déjà entendu parler de cette technique de soin énergétique qui exploite le son et les vibrations pour relaxer et soigner ? Venu tout droit du Tibet, le massage aux bols tibétains est une pratique assez particulière car elle n’implique aucun contact ni interaction physique entre le praticien et le patient. Un état méditatif profond et une bonne dose de concentration suffisent pour profiter pleinement de tous les bienfaits de ces vibrations sonores apportées par les bols. Voici plus d’informations sur ce soin énergétique de plus en plus en vogue dans le monde de la médecine alternative.

La sonothérapie au service du bien-être et de la détente

Le massage aux bols tibétains, également appelé massage aux bols chantants, est très apprécié par les clients de nombreux instituts de bien-être et de spas. Il est devenu une technique de détente et de relaxation très appréciée dans ces établissements. Cette pratique est basée sur le soin par des ondes sonores produites par des bols originaires du Tibet. Constitué d’un alliage de 7 métaux, chaque bol émet des vibrations sonores uniques et profondes, connues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes. Chaque bol produit un son et une vibration uniques, selon son poids, son épaisseur et sa taille.

Le praticien percute avec précision et finesse les bols placés sur le corps du patient à l’aide d’un maillet en bois, en feutre ou en cuir afin de produire ces sonorités et ces vibrations exceptionnelles qui résonnent dans tout le corps. Il suit une technique et un rythme particulier pendant une heure de soin, dans l’objectif de rééquilibrer les 7 chakras principaux du corps.

Massage aux bols tibétains : que des avantages à savourer !

En tant que thérapie par le son, le massage aux bols tibétains permet de profiter d’un lâcher-prise optimal. Il apporte :

Bien-être profond

Apaisement total

Lutte contre le stress

Apaise le système nerveux

Équilibre les énergies

Harmonise le corps et l'esprit

Améliore la qualité du sommeil

Améliore la digestion

La capacité à gérer les émotions

Contre indications

Femme enceinte

Présence de corps étranger électromagnétique à l'intérieur du corps

Intervention chirurgicale de moins de 3 mois et fracture de moins de 5 mois

Présence de pacemaker, stents (petits ressorts) valves au cœur et d'anneaux gastriques

Épilepsie même traitée