Tout savoir sur la réflexologie plantaire

Et si la clé de votre bien-être et de votre santé reposait sur les zones de réflexe de vos pieds ? Cette théorie, largement approuvée, fait l’unanimité auprès de nombreux professionnels médicaux et donne lieu à la thérapie par réflexologie plantaire. Il s’agit d’une technique douce et non intrusive pratiquée en fonction du ressenti du corps à travers les pieds dans le but de retrouver détente et bien-être. Voici plus de détails sur cette pratique de la médecine douce très en vogue ainsi que les nombreux bienfaits de la réflexologie.

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

Nous savons tous que le pied est une parfaite représentation de chaque organe et partie du corps. Selon les études, chaque pied dispose de 7200 terminaisons nerveuses, et chaque point est relié à un organe spécifique, à une partie du corps ou à une glande. Le traitement par réflexologie plantaire se base sur ce principe qui vise à exploiter ces points de réflexe des pieds afin de stimuler l’organisme et de soigner un grand nombre de maux.

Cette technique manuelle traditionnelle consiste à réaliser un massage des pieds afin d’aider le corps à maintenir ou à retrouver son équilibre. Le praticien en réflexologie plantaire exerce des pressions stimulantes et précises sur des points réflexes des pieds, en fonction du problème à traiter. La stimulation d’un point sensible permet de soulager, voire de soigner, un dysfonctionnement. Difficulté à gérer les émotions, stress, mauvaise hygiène de vie, douleurs… la réflexologie plantaire permet de dénouer les tensions internes qui provoquent ces malaises. Elle redonne à l’organisme l’énergie vitale dont il a besoin pour activer sa fonction d’auto-guérison.

En plus de l’effet relaxant et énergétique ressenti immédiatement, une séance de réflexologie promet également des résultats efficaces et rapides sur le problème à traiter. Prenez donc votre santé en main grâce à la méthode de réflexologie plantaire.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Associer réflexologie et santé, c’est la garantie d’un mieux-être optimal au quotidien. Cette pratique de la médecine douce permet de résoudre différents problèmes d’ordre émotionnel, corporel, énergétique ou mental. Elle joue un rôle important dans l’optimisation de la circulation énergétique et dans l’amélioration de la fonction de l’organe défaillant.

La stimulation de certains points réflexes des pieds provoque, par exemple, une profonde relaxation pour combattre :

Stress

Angoisse

État dépressif

Troubles Digestif

De plus, il est possible de recourir à cette technique ancestrale pour réguler :

  • Les troubles hormonaux
  • l’aménorrhé
  • l’acné
  • l’endométriose
  • les troubles liés à la ménopause
  • les troubles du cycle, voire même la fertilité.
  • l’insomnie
  • la fatigue
  • le manque d’énergie et beaucoup d’autres malaises.

Rassurez-vous, il s’agit d’une pratique naturelle qui ne présente aucun danger pour la santé. Au contraire, vous profiterez d’un véritable moment de bien-être et d’une occasion en or pour vous ressourcer.